04.78.38.77.77

Le droit au-delà du droit

Une stratégie et des approches invidualisées pour être à vos côtés

 

Pourquoi Carnot avocats ?

Parce que la diversité de la profession d'avocat et les expériences passées nous ont rendu curieux et nous ont appris la synthèse et la supervision.

Parce que nous croyons que le morcellement des prestations de contentieux et de conseil est un coût inutile pour les clients lesquels ont besoin d'un accompagnement stratégique et d'un défenseur, ce que nous sommes.

Laurie DEHON

Laurie DEHON

juriste

FORMATION

Laurie DEHON est titulaire d’un Master 2 de droit public, parcours « Immobilier, Construction, Environnement, Urbanisme » de l’Université de Lille.

Elle a également suivi un cursus à la faculté d’Urbanisme et Aménagement, lui conférant une excellente appréhension de l’urbanisme opérationnel.

PARCOURS

Laurie DEHON a intégré pendant un an la Mission Développement Durable de la Ville de Lyon, où elle a participé aux démarches de développement durable et à la mise en œuvre et au suivi du Plan Climat Energie Territorial. Elle y a investi de nombreux champs, notamment la commande publique responsable et l’économie circulaire appliquée à la construction, dans une logique de traduction des dispositions juridiques à destination des services opérationnels.

Juriste au sein de l’entreprise Réseau de Transport d’Electricité, Laurie a assuré le suivi juridique de toutes les phases de concrétisation d'un projet d’ouvrage. Elle a assisté les équipes opérationnelles dans la mise en œuvre de procédures, l'obtention d'autorisations administratives, le montage contractuel, ou encore en phase contentieuse.

Laurie DEHON a rejoint la SCP DEYGAS-PERRACHON & ASSOCIES en 2019.

COMPÉTENCES

Juriste spécialisée en droit public, Laurie DEHON intervient auprès des personnes publiques et privées, en conseil comme en contentieux, en particulier en droit de l’urbanisme.

Sa pratique est marquée par la volonté de proposer un conseil juridique opérationnel intégrant les composantes territoriales, économiques et environnementales des plans et projets.

LANGUES MAÎTRISÉES

Anglais professionnel

Espagnol (B1)

Nous avons pu travailler sur les cas suivants :

  • GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DEPASSEMENT DU CONFLIT

    Les équipes de CARNOT AVOCATS gèrent depuis 30 ans des situations de crispation et de crise mettant en cause l'équilibre entre continuité des services publics et expression des revendications sociales par le droit de grève ou le droit de retrait avec un souci toujours maintenu de compréhension des enjeux portés par les différents acteurs de manière à offrir des solutions au-delà des contentieux immédiatement pris en charge. Les équipes ont ainsi acquis le crédit des différents intervenants en développant des stratégies utiles tout autant à la gestion d'un présent difficile qu'à un avenir collaboratif nécessaire. Elles ont ainsi démontré leur compréhension des enjeux inhérents à toute situation extrêmement conflictuelle en offrant toujours des solutions partagées de sortie de crise tout en maitrisant l'environnement notamment médiatique.

  • VALORISATION DU PATRIMOINE ET POLITIQUES NOUVELLES

    Les équipes de CARNOT AVOCATS accompagnent un groupe spécialisé dans la restauration des monuments historiques et un groupe spécialisé dans l'éco-tourisme, tous deux au niveau national pour les accompagner dans leurs projets et dans leurs relations avec leurs interlocuteurs publics (co-contractants) et privés (concurrents, sous-traitants, fournisseurs…)

  • ASSITANCE DES DIRIGEANTS ET DEPASSEMENT DES DIFFICULTES

    Les équipes de CARNOT AVOCATS ont suivi pendant 10 ans un dirigeant d’un groupe d’agence de voyage dont les sociétés ont été contraintes aux redressements judiciaires en raison d’évènements internationaux qui ont mis un coup d’arrêt à ses activités. L’accompagnement a porté, tout d’abord, sur le choix et la mise en œuvre des procédures adéquates à la situation des sociétés qui se sont conclues par des cessions au bénéfice d’un concurrent. Ensuite, le cabinet a assisté le dirigeant dans le cadre de la mise en jeu des engagements de cautions à son encontre et a obtenu l’annulation d’une partie de ses engagements. L’assistance a, enfin, concerné les poursuites pénales dont le dirigeant faisait l’objet et s’est conclue par une relaxe.

Voir toutes nos études de cas

En quelques chiffres

Pôles d’expertise
5

Pôles d’expertise

Années d’existence
35

Années d’existence

dossiers traités
28000

dossiers traités

années d’expérience cumulées
147

années d’expérience cumulées

Un réseau de professionnels permettant la mise en place collaborative d'une task force adaptée

Notre équipe

  • Equipe Factice

Notre partenaire

REQUET CHABANEL

Cabinet d'avocats à Lyon et Paris spécialisé en droit des sociétés, droit fiscal & droit social.

12 Rue de la République, 69002 Lyon