04.78.38.77.77

L'équipe

Serge DEYGAS

Serge DEYGAS

avocat associé et Bâtonnier du barreau de Lyon

FORMATION

Avocat au Barreau de Lyon depuis 1983, Serge Deygas est titulaire d’un DEA de droit privé et d’un certificat de spécialisation en droit public.

Il obtient en 2012 une qualification en médiation « Inter-entreprises » à l’issue d’une formation suivie auprès de la Chambre de médiation et d’arbitrage de PARIS (CMAP) qui lui permet d’être médiateur agréé auprès du Centre de médiation et d’arbitrage de Lyon (CIMA).

PARCOURS

Serge DEYGAS a été collaborateur puis associé du Cabinet ADAMAS avant de développer son activité d’avocat publiciste au sein de la SCP DEYGAS – PERRACHON & Associés.

Membre du Conseil de l’Ordre, il a été Président de la Commission de droit public et du Centre de Justice amiable des avocats du Barreau de Lyon et est, depuis janvier 2020, Bâtonnier du barreau de Lyon.

COMPÉTENCES

Serge Deygas a assisté de très nombreuses personnes publiques ou privées dans le cadre d’activités mettant en jeu l’application du droit administratif ou se trouvant à la frontière du droit public et du droit privé.

Il a notamment pu prendre en charge, en conseil comme en contentieux, des procédures d’élaboration, de révision ou de modification du plus important Plan local d’urbanisme de notre pays. En parallèle, Serge Deygas a développé une compétence particulière dans la gestion des risques de l’activité publique, intervenant par exemple, au profit de collectivités, d’entreprises ou d’assureurs, lors d’évènements ou d’accident graves afin de déterminer les meilleures stratégies et gérer les conséquences induites sur les plans civil, pénal et administratif.

ENSEIGNEMENT

Serge Deygas dispense des cours magistraux en Master 2 « Professions judiciaires » et organise des séminaires de pratiques professionnelle en Master  2 « Droit public des affaires ». Il enseigne également le droit de l’urbanisme à l’Ecole des avocats de la Région Rhône-Alpes (EDARA).

LANGUES MAÎTRISÉES

Anglais