04.78.38.77.77

L'équipe

Jean-Noel LITZLER

Jean-Noel LITZLER

avocat collaborateur

FORMATION

Avocat depuis 2015, Jean-Noël Litzler a débuté sa formation avec une licence en droit à l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble puis a obtenu une Maîtrise en Droit Public et un Master II en libertés fondamentales et droit constitutionnel à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

PARCOURS

En parallèle de la préparation au concours d’avocat, Jean-Noel Litzler a exercé des fonctions d’assistant de Justice auprès d’un Tribunal d’Instance ainsi que de stagiaire au Conseil d'Etat et a enseigné le Droit Constitutionnel en qualité de chargé de travaux dirigés à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

Après avoir exercé en qualité d’avocat dans des cabinets d’avocat généraliste lyonnais puis troyen, il rejoint la SCP DEYGAS PERRACHON à compter du 1er février 2019. 

COMPÉTENCES

Jean-Noel Litzler intervient principalement sur les problématiques en matière de droit public. Néanmoins, son parcours diversifié lui permet une grande polyvalence et des domaines d’intervention variés :

  • Répondre aux difficultés en matière de gestion des ressources humaines tant sur le plan du déroulement de la carrière des agents que sur l’aspect disciplinaire.
  • Accompagner les personnes publiques ou privées devant les juridictions répressives mais aussi dans le cadre des enquêtes menés par les services de police.
  • Formation, conseil et sensibilisation auprès des services à forte exposition au risque pénal
  • Compétence en matière d’expertise en droit médical

ENSEIGNEMENT

Jean-Noël Litzler a été chargé de travaux dirigés en droit constitutionnel au sein de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il continue aujourd’hui de dispenser des formations auprès des étudiants de la faculté de Médecine Claude Bernard LYON I mais aussi auprès des agents au sein de service public de secours ou pour des collectivités territoriales.

LANGUES MAÎTRISÉES

Allemand courant

Anglais